food safety test at MXNS

1897 : L'héritage Mérieux

Sur les traces de Pasteur, Marcel Mérieux, élève de Louis Pasteur et d’Emile Roux, crée l’Institut Mérieux en 1897. Sous la direction du docteur Charles Mérieux (le fils de Marcel), puis plus tard celle d’Alain Mérieux (son petit-fils), l’Institut Mérieux devient leader mondial des vaccins humains et vétérinaires.

 

1967 : L'héritage Silliker

Silliker est le pilier historique de Mérieux NutriSciences et l’un des pionniers de la sécurité et de la qualité des aliments. La société est fondée en 1967 aux Etats-Unis par le Dr. John H. Silliker, microbiologiste connu pour ses travaux sur la salmonelle. Basée à Chicago, Illinois, la société prend rapidement de l’ampleur.

johnhsilliker.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1996 : L’Institut Mérieux devient actionnaire de la société Silliker Group Corporation.

 

2010 : Better Foods for Better Health

Depuis 2010, Mérieux NutriSciences soutient la Conférence internationale “Better Food for Better Health” qui réunit des cliniciens, des représentants des organisations de santé et des autorités réglementairs, ainsi que des industriels pour échanger autour des enjeux de la nutrition et faire avancer la santé publique.

2011 : Silliker Group Corporation devient Mérieux NutriSciences Corporation

 

2020 : Une entreprise du groupe Mérieux

Mérieux NutriSciences est maintenant présent dans 26 pays avec plus de 100 laboratoires.

Avec près de 50 ans d’expérience dans la sécurité et la qualité des aliments, Mérieux NutriSciences a gagné la confiance de l’industrie agro-alimentaire et a étendu son expertise à plusieurs secteurs industriels.