samim.jpg

Samim Saner 

Directeur Scientifique Corporate

Samim est scientifique depuis plus de 25 ans dans la sécurité des aliments, et a travaillé autant dans le milieu industriel qu’universitaire. Il est Directeur Scientifique Corporate, Chimie et Biologie Moléculaire de Mérieux NutriSciences. Après avoir obtenu son Bachelor en ingénierie chimique à l’Université Technique d’Istanbul et son Master en biochimie végétale à l’Université Technique de Vienne and l’Université Bogazici, il s’est ensuite concentré sur la microbiologie environnementale pendant son doctorat. Samim est également diplômé du Royal Institute of Public Health de Londres en Hygiène alimentaire.

En 1991, il commence à travailler pour les laboratoires Kalite Sistem qui ont été acquis par Mérieux NutriSciences depuis. En plus de ses responsabilités professionnelles,  Samim est membre fondateur et Président de la Turkish Food Safety Association depuis 2003.

Samim est également professeur à temps partiel pour le département de Chimie de l’Université Bogazici. Il est aussi membre ou président régional de plusieurs organisations et comités tels que les Regional Committes of EHEDG-European Hygienic Design Group, la Regional Affiliation of the  IAFP-International Association for Food Protection, le Conseil Scientifique de la Poultry Manufacturers Association and Food Allergy Task Force of the ILSI’s (International Life Science Institute).

Samim a publié de nombreux articles scientifiques et techniques ainsi que des chapitres de livres et a réalisé plusieurs présentations dans des congrès et séminaires sur la sécurité des aliments, les systèmes de gestion de la sécurité des aliments, la réglementation alimentaire, les antioxydants, les emballages, la chimie et les pesticides. Samim est aussi membre du comité de rédaction du Journal of Food Analytical Methods, British Food Journal et du Mediterranean Journal of Nutrition and Metabolism. 

                                                                                                        -------------------------

francoise.png

 

 Françoise Le Vacon

  Directeur Scientifique, Biofortis France 
  Doctorat en Biologie

Dr. Françoise Le Vacon est experte en Biologie Moléculaire, fondatrice de la société Atlangene Applications en 1996 qui a été intégré au sein de Biofortis.

Françoise obtient tout d’abord un Master en Biologie Cellulaire et Moléculaire de l’Université de Rennes en 1985. Elle est ensuite diplômée d’un Doctorat de la Faculté des Sciences de Nantes après avoir réalisé des travaux clés au laboratoire INSERM U211  sous la direction du Professeur Francine Jotereau sur “les lymphomes murins induits par le virus d’Abelson” en 1990.

Après plusieurs missions à l’Hôpital Cochin, à l’Institut Pasteur de Paris, à l’hôpital Johns Hopkins et au National Institute of Health aux Etats-Unis, elle occupe des postes de responsable en recherche et développement durant ces 20 dernières années. Elle est également chercheuse au Centre de Recherche Contre le Cancer René Gauducheau à Nantes, Responsable de laboratoire au Centre de Transfusion de Grenoble et rejoint  Silliker France en 2007 en tant que Responsable du laboratoire de Biologie Moléculaire dans la Qualité et Sécurité Alimentaire.

Chez Biofortis en tant que Directrice du Programme de Recherche sur le Microbiote, Françoise met en place une plateforme pour l’étude des écosystèmes bactériens pour la nutrition et la santé.

En 2011, Françoise reçoit l’Ordre National du Mérite pour sa contribution à la Science. 

 

                                                                                                        -------------------------

tim_freier_headshot_nov_2015.jpg

 

 Tim Freier

  VP Affaires Scientifiques et Microbiologie, North America 
  Doctorat en Microbiologie

Dr. Timothy A. Freier est microbiologiste alimentaire depuis plus de 25 ans. Timothy est actuellement Vice Président Affaires Scientifiques et Microbiologie pour l’Amérique du Nord chez Mérieux NutriSciences.

Tim obtient sa licence en biologie de l’Université Augustana,  Sioux Falls, ainsi que son Master ès Science et son Doctorat en microbiologie de l’Université d’Etat de l’Iowa. Il conduit ses travaux postdoctoraux à l’Université d’Etat de l’Oregon.

Au cours de sa carrière, il publie plusieurs articles de journaux scientifiques, des chapitres de livres et des brevets et est invité à de nombreuses présentations sur des sujets liés à la sécurité des aliments. Il co-développe et devient formateur pour le Advanced Listeria Intervention and Control Workshop à l’American Meat Institute et siège à leur comité d’affaires scientifiques et d’examen des subventions.

Au cours de sa carrière, Tim est également président du comité de sécurité microbiologique de la Grocery Manufacturer's Association et préside leur groupe de travail Control of Salmonella in Low-moisture Foods. Il est aussi président de l’Association Internationale pour le  Food Protection Meat and Poultry Professional Development Group. Il siège durant deux mandats au Comité National Consultatif des Etats-Unis sur les critères microbiologiques pour les aliments. 

 

                                                                                                        -------------------------

phyllis_hu_yu_hu.jpg

 

 Phyllis Hu

  Food Science Center, Chine
  Doctorat en Ingénierie Biomédicale 

Dr. Phyllis Hu obtient son master en microbiologie de l’Université de Huazhong et son doctorat en ingénierie biomédicale de l’université de Shanghia Jiao Tong en 2013.

Phyllis a plus de 10 ans d’expérience en microbiologie et a passé un an aux Etats-Unis pour mener des travaux de recherche. Elle est maintenant responsable du Food Science Center de Mérieux NutriSciences en Chine où elle gère de nombreux projets et où elle est spécialisée dans les solutions de contrôle des risques microbiens. 

Nos services

Si vous cherchez des informations sur nos services, veuillez consulter le site web de votre pays. 

En savoir plus sur Mérieux NutriSciences

Cliquez ci-dessous pour visionner notre film institutionnel ou télécharger notre brochure.