November 5th, 2019
|   PRESS RELEASE , COMPANY NEWS , COMMUNIQUéS DE PRESSE , ACTUALITéS DE LA SOCIéTé
Biofortis annonce la création de son Conseil d’Orientation Scientifique & Stratégique

Nantes (France), le 5 novembre 2019 – Biofortis, la société de Recherche sous Contrat de Mérieux NutriSciences au service de l’innovation dans les études sur la nutrition, la santé et le microbiote, est fière d’annoncer la création de son Conseil d’Orientation Scientifique et Stratégique (COSS).

Composé d’experts reconnus du monde universitaire et de l’industrie, le nouveau COSS collaborera étroitement avec l’équipe de direction de Biofortis. Ce conseil aura pour missions d’analyser le paradigme scientifique actuel dans la science du microbiome, stimuler et renforcer la surveillance des partenariats et des collaborations, prédire les évolutions macro et microéconomiques du marché du microbiome et contribuer à l’élaboration de la stratégie de Biofortis, et à l’évolution de ses services en matière d’études cliniques et du microbiote. Le COSS se réunira deux fois par an et la prochaine rencontre est prévue en Janvier 2020.

Pour Françoise Le Vacon, Directeur scientifique de Biofortis Europe : « Ce nouveau COSS réunit des experts de renommée mondiale dans les domaines du microbiome et de l'économie de la santé, dotés d'expertises et de personnalités diverses et complémentaires. L'objectif est de conseiller notre société avec des recommandations sur la priorisation et la diversification des activités. Le conseil d’orientation scientifique et stratégique contribuera à orienter nos axes de recherche et à renforcer notre développement en tant que leader du marché du microbiome. »

Le COSS est constitué des membres suivants :

  • Etienne Casal : Vice Président Sénior de Mérieux NutriSciences Europe
  • Murielle Cazaubiel : Responsable des Affaires médicales de VALBIOTIS, experte en recherche clinique en nutrition
  • Joël Doré : Directeur de Recherche à l’INRA et Directeur Scientifique de MetaGenopolis (Unité de l’Institut Micalis “Food and Gut microbiology for human health”), leader mondial dans la microbiologie intestinale et l’écosystème intestinal.
  • Benoit Fouchaq : Directeur Général de Biofortis Europe
  • Julie Frappier : Présidente et Fondatrice de Data 4 Actions et du “TOWWERS Program”, experte en économie de la santé, évaluation du risque de marché économique et « real-world evidence (RWE) »
  • Hervé Haffagard : Directeur Exécutif de Maat Pharma et expert en transplantation du microbiote fécal
  • Sébastien Leuillet : Directeur de la Technologie et du Département de Bioinformatique et Statistique de Biofortis Europe
  • Françoise Le Vacon : Directeur Scientifique de Biofortis Europe
  • Jeroen Raes : Professeur associé en Bioinformatique du Microbiote & Biologie des Systèmes à l’Université de Louvain en Belgique et leader du groupe VIB.

 

A propos de Mérieux NutriSciences: Acteur mondial de la sécurité et de la qualité des aliments depuis plus de 50 ans, Mérieux NutriSciences est présent dans 26 pays à travers plus de 100 laboratoires. Dans le cadre de l'Institut Mérieux, Mérieux NutriSciences propose des solutions analytiques et de développement de produits destinés à prévenir les risques pour la santé liés à l'alimentation et plus généralement à l'utilisation de produits de consommation courante. La société propose également des solutions numériques dans le cadre de son unité commerciale dédiée. www.merieuxnutrisciences.com

A propos de Biofortis: Biofortis, société de Mérieux NutriSciences, est un organisme de recherche mondial au service de l'innovation dans les études sur la nutrition, la santé et le microbiote, qui offre des services complémentaires, différenciants et innovants, notamment des recherches précliniques, cliniques et de recherche et développement. www.merieuxnutrisciences.com/fr/biofortis-innovation-services ; https://www.biofortis-blog.com/

Contact presse : Camille Mesmoudi camille.mesmoudi@mxns.com