L'héritage Mérieux

Sur les traces de Pasteur depuis 1897, Marcel Mérieux, élève de Louis Pasteur et d’Emile Roux, crée l’Institut Mérieux en 1897. 

images_merieux.png

Sous la direction du docteur Charles Mérieux (le fils de Marcel), puis plus tard celle d’Alain Mérieux (son petit-fils), l’Institut Mérieux devient leader mondial des vaccins humains et vétérinaires. 

Les activités de la holding familiale s’élargissent avec l’acquisition dans les années 1990 de la société nord-américaine Silliker spécialisée en sécurité des aliments, autour de laquelle se structure ensuite Mérieux NutriSciences. 

 

johnhsilliker.jpg

Silliker est le pilier historique de Mérieux NutriSciences et l’un des pionniers de la sécurité et de la qualité des aliments. La société est fondée en 1967 aux Etats-Unis par le Dr. John H. Silliker, microbiologiste connu pour ses travaux sur la salmonelle. Basée à Chicago, Illinois, la société prend rapidement de l’ampleur et est maintenant présente dans 21 pays avec plus de 80 laboratoires.

Avec près de 50 ans d’expérience dans la sécurité et la qualité des aliments, Mérieux NutriSciences a gagné la confiance de l’industrie agro-alimentaire et a étendu son expertise à plusieurs secteurs industriels.  

 

L'organisation de l'Institut Mérieux 

 

InstitutMérieuxOrganization.jpg

 

IM companies.jpg
Contact

Pour toute information relative à la société, contactez-nous. 

Nos services

Si vous cherchez des informations sur nos services, veuillez consulter le site web de votre pays. 

En savoir plus sur Mérieux NutriSciences

Cliquez ci-dessous pour visionner notre film institutionnel ou télécharger notre brochure.